(CAMILLE SAUER)

LA NUIT DES INTERFERENCES

 "La Nuit des Interférences", est un parcours de co-création dans les rues de Paris, dans le 13e arrondissement. C’est un événement annuel qui aura pour vocation de recréer de la cohésion sociale autour de l’art, avec une quinzaine d’artistes choisis sur appel à projet. L’objectif est de donner à l’artiste un espace d’expression responsabilisant au coeur de l’espace urbain, de lui permettre d’interagir directement avec le public, sans filtres institutionnels. 

QUELQUE CHOSE DE NEUF

 « Quelque Chose de Neuf » est une boîte de production exécutive associative, une sorte de centre d’art hors les murs, dont l’objectif est de produire dix projets artistiques innovants par an, à raison d’un par mois sur dix mois, entre octobre et juillet de chaque année. Quelque Chose de Neuf » est donc un outil à destination des artistes, un outil leur permettant de voir se réaliser leur projet dans les meilleures conditions. 

PARIETISME

 Le pariétisme est un mouvement culturel initié en 2019 par une artiste et un photographe engagés dans la culture. L’art et le photojournalisme s’associent ensemble pour la première fois pour répondre au conflit des images qui marque l’environnement urbain. 

COLLECTIF RPZ

 Le collectif RPZ est une plateforme et pépinière d'artistes située à Aubervilliers qui favorise par le biais de la recherche et de la production, l’entraide et la fédération entre artistes et acteurs culturels. Le collectif accueille et encourage au sein de son espace partagé les nouvelles formes d’actions culturelles qui dessineront la culture de demain. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram