(CAMILLE SAUER)

PORTER SUR SOI LES AFFAIRES DU MONDE,

SCULPTURE

Protocole: Sculpture qui questionne le monde par le biais de deux approches opposées: l'approche réformiste et l'approche révolutionnaire. 

 

Cette sculpture traite de la politique internationale et s'appuie sur une réflexion de Pierre Faucheux, typographe et graphiste français. Regarder longuement/ Eclairer violemment. Il est question de confronter le monde à deux approches politiques à première vu opposées. C’est à dire l’approche réformiste et l’approche révolutionnaire. Trois plaques sont ainsi dressées. Le monde au centre, se présente sous la forme d’aplats. En marge de celui-ci, une plaque noire traite de l’approche révolutionnaire tandis qu’une plaque blanche témoigne de l’approche réformiste. Des pions sont placés sur chacune d’elles au même endroit. Les formes restent les mêmes, seule la signification influencée par l’approche change. Qui va mener la partie? Le mystère reste entier.

 

This sculpture deals with international politics and is based on a reflection by Pierre Faucheux, French typographer and graphic designer. Watching at length/ Violently illuminating. It is a question of confronting the world with two political approaches that are at first sight opposed. That is to say the reformist approach and the revolutionary approach. Three plates are thus drawn up. The world in the centre is presented in the form of flat slabs. In the margin of this one, a black plate deals with the revolutionary approach while a white plate shows the reformist approach. Pawns are placed on each of them in the same place. The forms remain the same, only the meaning influenced by the approach changes. Who will lead the game? The mystery remains.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram